Le street art s'invite en Dordogne
Les jeunes en avaient assez des batiments mornes sans âme et sans couleurs !
L'établissement a donc créé un partenariat avec un collectif d'artistes pour qu'ils interviennent sur le site du Fleix.
Depuis, les graffeurs se succèdent, artistent locaux et nationaux ont pris d'assaut les murs voués à la destruction dans le cadre du projet de rénovation du site.
En attendant, c'est vivant! coloré! et chacun peut s'exprimer guidé par les artistes de "Collab'art".
A l'image du réfectoire tristement beige qui devait recevoir initialement une décoration d'ambience Africaine et que Coloma a choisi de décorer autrement. Il a peint des heures et des heures, epxrimant sa joie de pouvoir créer sans contrainte. Le résultat est vraiment sympa. D'autres jeunes ont pris le relais, chacun crée et s'exprime avec ses envies pour un résutlat saisissant.
Ce partenariat est prévu pour durer plusieurs mois, il prévoit des graffs, des expositions d'oeuvres (scultures, tableaux...) mélange entre les créations d'artistes d'univers variés et du travail des jeunes.
Le but étant une appropriation des lieux par ceux qui les occupent, une initiation à l'art dans tous ses états !
Le street art s'invite en Dordogne
Maison d'Enfants Dordogne-Périgord
La Maison d'Enfants Dordogne-Périgord (Association APLB) est située en Dordogne, à 25 km de Bergerac (24), 7 km de Sainte-Foy-La-Grande (33), sur un site de 53 hectares. D'une capacité totale de 96 jeunes, garçons et filles, La Maison d'Enfants Dordogne-Périgord est une Maison d'Enfants à Caractère Social autorisée par le Conseil Départemental de la Dordogne. L'établissement se compose de différents (...)