https://www.high-endrolex.com/38
Signature d'un Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens (CPOM)

Signature d'un Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens (CPOM)

 

Mme Martine LIEGE Directrice Départementale de l'ARS Nouvelle-Aquitaine - Agence régionale de Santé et M. Jean-Marie LAURENT, Président de l'APLB, ont signé le mercredi 15 mars dernier un Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens (CPOM), en présence de Mme Margot Lamarche Inspectrice ARS de l'action sanitaire et sociale sur le champ du handicap, M Emmanuel TROUCELIER, Directeur Général de l'APLB et de M. Vianney GALICHÉ Directeur du DITEP de l'Anguienne.

Ce CPOM, signé entre l'ARS Nouvelle Aquitaine et l'APLB, au profit du DITEP de l'Anguienne, permet de définir ensemble les objectifs définis conjointement et les moyens qui y sont alloués pour les 5 ans à venir.

L'un des objectifs déterminés est de poursuivre le processus engagé depuis plusieurs années par l'établissement de fonctionner en Dispositif ITEP. Ce terme « Dispositif ITEP » (DITEP) caractérise le fonctionnement en dispositif intégré des Instituts Thérapeutiques, Éducatifs et Pédagogiques (ITEP) et des Services d'Éducation Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD). Réfléchir l'ITEP SESSAD sous forme de dispositif, tout en se basant sur les formes organisationnelles existantes, dépasse la logique des établissements et services dédiés, pour offrir, seul ou en coopération une diversité d'intervention modulables intra et extra muros, et adaptables à ce que les jeunes sont en capacité de pouvoir « supporter » et répondant à une logique de parcours, afin de répondre toujours et au plus près des besoins des jeunes accueillis.

Signature d'un Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens (CPOM)