SAH - Inauguration de la Maison de Protection des Familles (MPF) et Convention CPCA-SAH
Inauguration de la Maison de Protection des Familles (MPF) ce matin en présence de Mme La Préfète, Mme La Procureur, Mr Le Colonel de Gendarmerie, Mme la vice-présidente du Conseil départementale en charge de l'enfance et des familles, Mr le Directeur du SPIP et Mr TROUCELIER, Directeur Général de l'APLB (ainsi que d'autres partenaires).
Signature de la convention tripartite Gendarmerie-MPF/ France Victime 16 et APLB - SAH dans le cadre du CPCA-SAH en vue d'organiser les actions relatives à la démarche préventive CPCA.
La démarche préventive permet de proposer un accompagnement, hors cadre judiciaire, aux personnes à risque de passage à l'acte dans le cadre d‘une prévention primaire.
Démarche spontanée, orientation par un partenaire du réseau, par un membre de sa famille, un tiers ; la personne peut bénéficier d'un accompagnement mené par un intervenant socio judiciaire et/ ou psychologue du CPCA / SAH afin de prévenir les situations à risques.
Des actions de sensibilisation APLB - SAH et MPF destinées au public pris en charge sont menés en co-animation sur les questions des droits et devoirs liés à l'autorité parentale, et ainsi sensibiliser les parents aux conséquences des violences conjugales sur leurs enfants victimes.
Un grand merci à Mme GIRAUD, Mme RENOU et aux professionnels du SAH pour le déploiement du CPCA en Charente, la mise en place partenariale et opérationnelle de ce dispositif (déjà 2 groupes de parole) qui s'est formalisé ce matin par la signature de cette convention tant attendue.
Le travail du SAH a de nouveau été mis en valeur ce matin par Mme La Préfète et Mme La Procureur et Mr Le Colonel de Gendarmerie en insistant sur la qualité du travail partenarial en Charente et le professionnalisme des différents intervenants.
SAH - Inauguration de la Maison de Protection des Familles (MPF) et Convention CPCA-SAH
Sah 16
Situé 40 chemin de la Jaufertie 16 800 SOYAUX (16), le S.A.H. est un Service d'Accueil et d'Hébergement (...)