La rentrée sociale de la Maison Jean-Baptiste et du SAH
Le 11 octobre le SAH et la Maison Jean-Baptiste (MJB) ont fait leur rentrée sociale en présence d'une soixante de professionnels et de membres du conseil d'administration de l'APLB.
Au programme :
Une présentation du Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises de la Charente ( SPSTI Charente) par Mme VIAUD, infirmière auprès de l'organisme de la médecine du travail affiliée à la MJB et au SAH
Un séminaire animé par LAURENT COURTOIS du cabinet lorCOLsim, sur le sujet de la bientraitance et de la posture éthique dans les métiers de la Protection de l'Enfance
Une présentation du fonctionnement et des actions sociales du Comité social et économique MJB et SAH par les élus
Un focus sur le fonctionnement du Service d'Adaptation Progressive en Milieu Naturel (SAPMN) par M. BOIS (CSE), Mme FOURRIER et M. HERVOUET (éducateurs) et Mme ROUGIER (maîtresse de maison)
Conclusion de M. FAURE sur la thématique de l'évaluation externe, point réglementaire et impact qui aura lieu à la MJB en début 2025.
Ce fut une journée riche en échanges et l'occasion pour les professionnels de se questionner et d'échanger sur l'évolution de leurs pratiques.